Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre gris et rose
Derniers commentaires
10 février 2010

Lectures...

C'est parce qu'il fallait bien distraire ma petite-fille (un peu  souffrante) que j'ai ressorti ma collection de TRILBY.

Vestiges d'un temps ancien ou chinés sur les brocantes, ils sont l'oeuvre d'une femme de lettres: Thérèse de Marnyphac (ou encore Marraine Odette) qui écrivit de 1935 à 1961.

Ma curiosité a été la plus forte; désuète, remplie de stéréotypes (l'esclavage encore en vigueur, l'homme tout puissant, la femme soumise,  les inégalités sociales, la maladie avant les antibiotiques...) mais néanmoins bien pensante et très morale, cette littérature qui a marqué ma jeunesse ne m'a pas déçue.

Mon préféré: Une sainte, des démons et Kiki (!!!!!!!!) offert par ma  future belle-soeur, pendant ma varicelle!

IMGP0286

IMGP0289

Les illustrations, typiques de l'époque, étaient signées Manon Iessel

http://fr.wikipedia.org/wiki/Manon_Iessel

Publicité
Commentaires
entre gris et rose
Publicité
entre gris et rose
Newsletter
Publicité